top of page

Histoire

Originaire de Cornwall, Nicolas est leader et membre fondateur du groupe mythique franco ontarien « Deux Saisons » qui existe depuis 1995,


C’est à l’Université d’Ottawa que Nicolas rencontre ses amis musiciens afin de former le groupe et enregistrer un premier disque intitulé « Entre le solstice et l’équinoxe ». Un album qui mélange musique pop rock et musique traditionnelle pour donner un style qui donne fortement envie de bouger.


En 1997, Nicolas (et Deux Saisons) sort son deuxième album, « Au bal des bois ». Par conséquent, l’artiste devient un habitué des Festivals d’Ottawa et de l’Outaouais (Festival Franco-Ontarien, Festival des tulipes, bal de neige, Fête du Canada, Buckingham en fête, Festival des mongolfières de Gatineau etc.)

En passant par diverses scène de l’Ontario français (Festival FO et la nuit sur l’étang) et par le biais des salles de Réseau Ontario.

En 2002, en plus de sortir deux autres albums (Plus ça change, moins c’est pareil et La Grande Virée de Deux Saisons) il a effectué une tournée de plus de 40 écoles secondaires en Ontario, initiant les adolescents à une musique typiquement canadienne-française.

En 2003, c’est au tour de la France d’accueillir l’artiste. En tout, il (Deux saisons), feront cinq séries de spectacles en France.

Parmi son répertoire on y retrouve: Ginette Spraynette, J’ai deux jobs, Ma blonde pogne avec les autres gars, Moi moi moi et moi, La complainte du bureaucrate… », Entre un micro et une guitare et Y’était temps et aussi la chanson Ottawa que Nicolas a écrit dans le but de rendre hommage aux citoyens de la Capitale Nationale.

Récemment, Nicolas s’est produit dans des événements privés, au théâtre de la nouvelle scène, au théâtre de l’Amalgame, au festibière de Gatineau, à la station quatre saisons, aux festivités de la St-Jean à Ottawa, à l’inauguration du projet Popsilos et aux divers événements culturels de l’est ontarien.


En sommes depuis 1995 jusqu’à aujourd’hui, entre l’est et l’ouest canadien, la France et la Louisianne, Nicolas a su séduire les festivaliers et les fêtards de partout.

Biographie

Nicolas Doyon

© 2024 par Amélie Doyon. Crée avec Wix Studio.

  • Spotify
  • Apple Musique
  • Facebook
bottom of page